Audiences Facebook : mettez en avant vos créations ou votre marque auprès de profils Facebook ciblés

Facebook avec plus de 31 millions d’utilisateurs actifs en France est un réseau social incontournable pour les entreprises. Au-delà du fait de pouvoir y fédérer et animer votre communauté, c’est également un outil publicitaire très intéressant, grâce auquel vous pourrez faire découvrir vos créations ou votre marque auprès de profils très ciblés.

Voici un petit tour d’horizon des différents types d’audience Facebook qui s’offrent à vous :

 

Audiences sauvegardées :

  • Choisissez d’afficher votre publicité Facebook auprès de profils spécifiques, en sélectionnant des critères qui correspondent à vos clients idéaux : zone géographique, tranche d’âge, sexe, centre d’intérêt… Je vous souffle aussi une petite idée : dans les centres d’intérêts, vous pouvez même cibler l’intérêt pour la page d’une marque concurrente !

 

Audiences personnalisées :

  • Vous pouvez afficher votre publicité Facebook auprès des personnes qui ont visité votre boutique en ligne ! Pour cela vous devrez intégrer un code (Pixel Facebook) dans les pages de votre e-shop. Facebook fera ainsi correspondre les visiteurs de votre site avec leur profils Facebook. Très intéressant je trouve pour toucher des prospects « chauds » qui ont déjà découvert votre marque.
  • Autre audience personnalisée : celle de votre fichier clients ! Intégrez les emails de votre fichier clients, Facebook fera également le lien entre les emails de vos clients et leurs profils Facebook pour leur afficher votre publicité. Cette audience peut donc être utilisée à la fois pour mettre en avant votre page et inviter vos clients à vous suivre sur Facebook, mais également pour mettre en avant vos produits ou vos créations auprès de vos clients.

 

Audiences similaires :

  • Créer des audiences similaires aux personnes qui aiment votre page, aux visiteurs de votre site, à votre fichier clients, à vos audiences sauvegardées, c’est aussi possible !

 

Il existe bien sûr d’autres types d’audiences, vous avez par exemple la possibilité de cibler des profils en fonction de leur engagement avec votre page ou vos publications. Les possibilités de Facebook sont nombreuses et de nouvelles fonctionnalités sont mises en place chaque jour. N’hésitez pas à aller fouiller dans le gestionnaire de publicité !

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation de Facebook et des publicités Facebook, sachez que je propose des formations en ligne en petits groupes qui vous permettent d’aborder l’ensemble des possibilités offertes par Facebook pour mettre en avant votre marque, ainsi que des cours particuliers avec une mise en pratique et un accompagnement spécifique à votre entreprise. Pour en savoir plus sur mes formations Facebook, cliquez ici.

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