E-commerçants : démarquez-vous !

204 000 : c’est le nombre de sites marchands actifs en France recensés fin 2016.  Pour vous démarquer et sortir du lot, vous devez absolument connaître les fondamentaux d’un e-shop performant !

Comment faire pour que votre e-boutique cartonne ?

Secret numéro 1 : Personnalisez votre positionnement !

La première chose à avoir en tête si vous vous lancez dans le e-commerce ou si vous avez déjà une boutique en ligne c’est votre positionnement ! C’est peut-être un terme marketing qui reste flou pour vous, il veut simplement dire que vous devez montrer en quoi vous êtes différents des autres, ce qui vous différencie.

Votre site marchand doit refléter votre style, votre univers, votre état d’esprit ! Pour attirer des personnes qui se reconnaissent dans votre concept, dans vos valeurs, dans votre histoire.

Les sites e-commerce qui fonctionnent le mieux sont ceux qui ont un concept nouveau et original. Deux marques qui le font très bien sont : le Slip Français et Michel et Augustin ! Si ce n’est pas déjà fait, jetez-y un œil et vous comprendrez ! Jeux de mots, humour, couleurs et illustrations… ce sont les ingrédients qui leur permettent de créer un lien avec leur cible de clientèle.

Votre positionnement ne doit pas forcément être le même pour plaire, il doit vous ressembler !

Brainstormez, définissez-le et déclinez-le dans toute votre communication : nom de marque, logo, style rédactionnel, design, visuels, noms des produits. Et surtout soignez votre rubrique A propos pour vous présenter, raconter votre histoire, expliquer pourquoi vous avez décidé de créer votre marque et le sens que cela a pour vous.

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