Qui est votre client idéal ? Savez-vous à quoi il ressemble ?

Je suis Lucie de Mortillet, consultante en e-commerce et webmarketing, dans cet article je vais vous dévoiler le deuxième secret d’une e-boutique qui cartonne…

Secret numéro 2 : adressez-vous uniquement à votre client idéal!

Dans mon précédent article, nous avons vu qu’il était primordial de personnaliser votre positionnement pour que votre e-shop soit performant. Nous avons vu que votre site marchand doit refléter votre style, votre univers, votre état d’esprit ! Pourquoi ? Pour attirer des personnes qui se reconnaissent dans votre concept, dans vos valeurs, dans votre histoire.

Mais savez-vous précisément qui vous voulez attirer ? A qui vous voulez vous adressez ? Quel est votre client idéal ? Prendre le temps de l’identifier vous évitera de prêcher dans le désert ! C’est ce que nous allons aborder ici.

Pour commencer demandez-vous s’il s’agit plutôt d’un homme ou d’une femme et dans quelle tranche d’âge il se situe, dans quel pays ou région il habite, s’il a des enfants, des hobbies, quelles sont ses valeurs, ses préoccupations quotidiennes, quelle est son épine dans le pied, en quoi vos produits vont répondre à ses besoins… Dressez son portrait-robot ! Vous pouvez même choisir une photo qui représente votre client idéal et l’afficher dans votre bureau. Cela vous aidera à penser à lui à chaque fois que vous rédigerez des textes pour votre e-shop, une publication pour vos réseaux sociaux, ou votre newsletter…

Vous avez peur de trop cibler et de perdre d’autres clients potentiels ? A quoi bon dépenser de l’énergie et de l’argent pour des personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits ou n’en ont pas besoin ? Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde mais par contre, plus vous plairez à votre client idéal, plus il s’identifiera à vous et plus vous vendrez !

La prochaine fois, nous verrons comment choisir des agences web ou des webmasters de confiance pour créer ou optimiser votre boutique en ligne.

Vous êtes impatients et voulez connaître tout de suite mes 11 autres secrets pour booster votre e-shop ? Alors cliquez ici pour télécharger mon e-book gratuit Les 13 secrets d’une e-boutique qui cartonne !

A très vite !

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