Artisans créateurs : 3 raisons d’oser vous lancer sur Woocommerce et de ne pas vous contenter d’Etsy

Créatrices de bijoux, de sacs, de vêtements, de jouets, d’objets de décoration, vous êtes nombreuses à avoir compris que la vente sur les marchés ou auprès de commerçants indépendants ne sont pas les pratiques les plus rémunératrices. Vous êtes décidées à vouloir vendre vos produits sur le web ! Seulement voilà, vous avez peur de vous exposer et vous avez un petit budget. Vous adoptez une attitude « profil bas » et vous vous contentez d’une présence sur les plateformes communautaires comme Etsy.

Si cette démarche peut être intéressante dans un premier temps pour tester le marché et observer la concurrence, elle n’est pas une stratégie viable sur à moyen et long terme. Pour donner une vraie chance à votre marque de se faire connaître en ligne, vous devez oser aller plus loin en créant votre propre boutique en ligne indépendante.

Pourquoi ?

Raison numéro 1 : avoir de l’ambition vous permettra de réussir

Avoir de l’ambition ce n’est ni péjoratif ni prétendre avoir la folie des grandeurs. C’est juste une attitude normale face à un projet qui vous fait vibrer. L’ambition, c’est avant tout l’envie de voir les choses en grand et de réussir son projet.

Si vous vous contentez d’une plateforme communautaire comme Etsy, votre marque ne pourra jamais vraiment décoller. Vous serez en permanence entourées de concurrents et vous ne serez pas indépendantes. Alors certes, vous ne prendrez pas de risque mais no risk no success !

Raison numéro 2 : vous serez indépendantes et vous pourrez vous démarquer

Créer votre propre boutique en ligne vous permettra d’être libre et indépendantes. Vous aurez votre propre url ou nom de domaine, et vous n’aurez plus de commission à payer !

Mais surtout avec votre propre e-shop vous pourrez avoir une vraie identité de marque, personnaliser votre site et y refléter votre ADN, votre univers pour vous démarquer vraiment ! Vous pourrez développer une image de marque unique et forte, élément indispensable pour sortir du lot ! Vous pourrez mettre en place la vision que vous avez de votre entreprise et une véritable stratégie de marque.

 Raison numéro 3 : vous serez maître à bord

Sur votre e-boutique, vous pourrez également mettre en place les bonnes pratiques commerciales et marketing pour attirer vos clients idéaux ! Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités pour les séduire, les rassurer, les convertir en clients et les fidéliser. Vous aurez la possibilité de personnaliser vos fiches-produits, de mettre en avant les photos des produits phares de votre gamme, d’avoir un blog, des avis clients, des éléments de réassurance, la possibilité de s’inscrire à votre newsletter, le lien vers vos réseaux sociaux… Ce sont des éléments indispensables aujourd’hui pour convaincre vos clients de vous suivre et d’acheter vos produits !

Motivées ?

Il existe plusieurs solutions e-commerce pour créer sa boutique en ligne mais Woocommerce, qui est l’extension e-commerce de WordPress, est l’outil à choisir pour les personnes qui veulent se lancer facilement dans la vente en ligne car il est très simple d’utilisation et très complet ! Par contre, ne vous lancez pas seules, faîtes vous entourer par des professionnels pour faire de votre projet un succès, savoir le structurer, choisir les bons prestataires, les bons outils et gagner beaucoup de temps !

Comme Vanessa, Muriel, Monique, Lucie, Delphine, Caroline… rejoignez la formation en ligne « Easy E-commerce 4 semaines pour lancer son e-shop avec succès ! » Cliquez ici si vous êtes curieuses !

Offert !

Recevez votre guide gratuit pour booster vos ventes en ligne !

Merci !

Vous allez recevoir rapidement un email avec le lien de téléchargement de votre guide.