Choisir un thème PrestaShop

Si vous lancez votre boutique en ligne, vous envisagez probablement déjà son apparence ? Plus encore : vous essayez de la rendre pratique pour attirer les acheteurs ? Tournez-vous vers PrestaShop, qui propose des thèmes préfabriqués afin de vous aider à optimiser votre site, surtout pour le référencement ! Je vous explique comment choisir entre les milliers de propositions disponibles.

D’abord, pensez SEO

Depuis la mise en ligne des solutions PrestaShop, j’ai pu remarquer que les solutions par défaut n’étaient pas toujours intéressantes d’un point de vue référencement. Pour qu’un site de commerce soit efficace, sa création doit être orientée vers le SEO. En pensant « conversion » et « visibilité » pour votre boutique, vous vous rendrez vite compte qu’il est plus intéressant de choisir une solution optimisée. Le choix d’un thème SEO pour PrestaShop permettra de remplir ces objectifs. En analysant les différentes options, j’ai pu dénicher le thème le plus pratique et optimisé pour le marché commercial.

La solution lancée par CreaNico retient les bases du user friendly : elle améliore ainsi l’expérience utilisateur, et impacte directement votre référencement. Choisir un thème PrestaShop orienté SEO, ce n’est pas seulement offrir une belle apparence à votre site e-commerce : c’est aussi vous assurer que vous serez bien positionné sur les moteurs de recherche. La solution que je retiens ici se démarque par son optimisation technique quasi parfaite : chargement rapide, profondeur de menu idéale, fluidité de navigation et responsive design.

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Faire face aux réalités du SEO sur PrestaShop

Il est courant de voir sur le web des boutiques utilisant des thèmes peu performants d’un point de vue SEO. Si vous choisissez des solutions basiques par souci de budget, sachez que cette approche va vite montrer ses limites. PrestaShop suit une logique propre aux CMS présents sur le marché : la version basique des thèmes n’offre pas les atouts que vous recherchez pour optimiser votre e-commerce. Les réalités du SEO ne peuvent être ignorées : vous devez par exemple vous assurer que votre thème soit pris en charge par plusieurs supports. La comptabilité avec les appareils mobiles est un impératif qui conditionnera l’expérience utilisateur, et donc, le jugement de Google. La solution la plus logique : choisir un thème qui va limiter les temps de chargement, simplifier la navigation, et répondre aux attentes du public.

Pour que votre thème soit exploité dans les meilleures conditions, travaillez aussi la qualité de votre contenu. Votre thème PrestaShop tourné SEO ne sera qu’un tremplin pour des contenus enrichis par une bonne sémantique, il ne peut les remplacer. Cet aspect de votre site vous aidera à vous démarquer de la concurrence, et à retenir durablement l’attention du public.

Pourquoi investir dans un thème PrestaShop optimisé ?

En montant votre boutique en ligne, vous avez besoin d’outils qui vous aideront à bien débuter. Investir dans un thème PrestaShop vous permet de concrétiser rapidement votre plateforme. S’il suffit de l’installer pour en profiter, la solution est aussi économique. Un thème vous coûtera moins cher qu’une intégration personnalisée et a aussi l’avantage d’être plus accessible.

Pas besoin de connaissances techniques particulières pour profiter de son optimisation pour le SEO : son fonctionnement est autonome. Vous pouvez administrer votre site e-commerce en un tour de main et bénéficier d’une bonne visibilité : un thème optimisé pour le SEO aura aussi plus de chances d’augmenter vos ventes.

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